Nez rouge cherche une centaine de bénévoles

le mardi 17 novembre 2015

Afin de desservir adéquatement les sept municipalités dont elle s’occupe, Opération Nez rouge Candiac – La Prairie a besoin d’une centaine de bénévoles.

«Souvent les gens imaginent qu’être bénévole à Opération Nez rouge c’est uniquement reconduire les gens. C’est faux. On a des bénévoles pour différents postes. Certains sont présentement sur le comité organisateur», explique Martine Robidoux, coordonnatrice du point de service à Candiac du Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS).

Le centre succède à la Maison des jeunes de Châteauguay à titre de coordonnateur régional.

Doubler

Lors de la rencontre de presse, Serge Lavigne, représentant de la Société de l’assurance automobile du Québec a rappelé qu’il y a eu 55 décès de moins sur les routes du Québec de 2013 à 2014.

«Nez rouge est un des gestes qui a contribué à cette réduction», a-t-il souligné.

Présent à la rencontre, le président de la Caisse des Berges du Roussillon, Michel Dupuis, a indiqué que le Mouvement Desjardins allait doubler les dons recueillis lors de la soirée du 18 décembre.

«Desjardins est associé avec Opération Nez rouge depuis 32 ans. L’année dernière, pour l’ensemble du Québec, Desjardins a retourné la somme de 32 000$», a-t-il indiqué.

Début ce vendredi

C’est le 27 novembre que s’amorce la 32e campagne de l’Opération Nez rouge dans 104 communautés à travers le Canada, dont 63 au Québec. Plus de 50 000 bénévoles sont maintenant prêts à revêtir le célèbre dossard rouge et à prendre la route jusqu’au 31 décembre afin d’offrir à la population un moyen supplémentaire de revenir à la maison en sécurité.  

Ville desservies par Nez rouge Candiac – La Prairie

Delson

Candiac

Saint-Constant

Saint-Philippe

Saint-Mathieu

Sainte-Catherine

La Prairie

Dates des raccompagnements de 21h à 3h

27 novembre et 4, 5, 11, 12, 18, 19 et 26 décembre.

Numéro à composer pour obtenir le service ou devenir bénévole

450 659-9651