Nissan ne prend plus de commande d’Ariya pour le Canada et les États-Unis

le mercredi 1 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Les problèmes s’accumulent pour Nissan qui retarde sans cesse le lancement de l’Ariya depuis présentation officielle au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019. Ce VUS électrique devait originalement arriver sur nos routes en 2020. La pandémie a chamboulé le calendrier de production.

Faible production

De nombreux retards ont continué à affecter la production. En avril, Nissan a annoncé que la date de mise en vente de l’Ariya avait été repoussée de fin mars à la fin mai au Japon. Malheureusement pour les clients nord-américains, l’Ariya est encore plus en retard, à tel point que Nissan a décidé de ne plus prendre de commandes pour ce véhicule. Nissan veut éviter de prendre des commandes pour des Ariya qu’elle ne peut tout simplement pas livrer dans un délai raisonnable. C’est est à la fois une sage décision et une source de frustration supplémentaire pour tous ceux qui veulent acheter un véhicule électrique et qui son incapable de s’en procurer un. Ford a aussi récemment annoncé qu’elle ne prend plus de commandes pour les Mach-E 2022.

Limiter les commandes

L’Ariya est fabriquée dans l’usine Nissan de Tochigi, au nord de Tokyo. Les retards s’expliquent en partie par le fait que l’usine avait besoin de nouveaux équipements provenant de fournisseurs étrangers, mais les restrictions liées à la pandémie ont rendu difficile la visite des ingénieurs au Japon pour installer ces équipements.
Les livraisons des premières Ariya devraient commencer à l’automne 2022 aux États-Unis. Pour les clients potentiels qui n’ont pas encore commandé l’Ariya, l’attente pourrait être beaucoup plus longue que cela.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Nissan ne prend plus de commande d’Ariya pour le Canada et les États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile