On pensait que Nissan voulait sortir du marché des camionnettes, mais il semble que tout n’est pas terminé pour la marque japonaise dans ce créneau. Nissan USA a profité du SEMA Show qui a lieu ces jours-ci à Las Vegas pour dévoiler une version survitaminée de sa camionnette intermédiaire Frontier. Elle a notamment droit à un moteur V8 de 5,6 litres qu’on connaît bien chez Nissan étant donné que c’est le même qui anime la camionnette Titan et le gros VUS Armada.
Modérons tout de suite les attentes des amateurs de camionnettes en précisant que le véhicule présenté à Las Vegas n’est pour le moment qu’un prototype, et que s’il devient un jour autre chose, il servira probablement exclusivement à participer à des compétitions automobiles dans des courses de type Baja, donc dans le gros sable ou dans des lieux généralement désertiques.
Il faut dire que la camionnette en question a été mise au point en collaboration avec Chris Forsberg, un pilote de course connu pour ses prouesses en situation de drifting, donc de dérapage contrôlé.
Comme on peut s’y attendre d’un véhicule présenté au SEMA Show, le Frontier a droit à plusieurs composants signés Nismo, la division de performance de Nissan, et a quelques exclusivités en prime. Cela comprend des custodes et un capot en fibre de carbone, naturellement plus légers que de l’acier ou de l’aluminium.
Sa carrosserie a aussi été élargie pour pouvoir installer une suspension plus costaude, tirée directement du Titan. On lui a ajouté des ressorts plus imposants et des amortisseurs Bilstein à l’arrière, entre autres. Tout ça tient sur de gros pneus de 18 pouces.
Cette version du Frontier n’est pas le seul véhicule présenté par Nissan à Las Vegas. Il y en a six en tout, ce qui comprend une Z GT4 qui devrait avoir pas mal de gueule, ainsi qu’une vieille camionnette Sunny alimentée par le groupe électrique d’une Nissan Leaf.
Le texte Nissan présente un Frontier à moteur V8 au Sema Show de Las Vegas provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile