Nissan rappelle plus de 700 000 Rogue et Qashqai

le mercredi 1 mars 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Un rappel massif de 712 000 Nissan Rogue 2014 à 2020 et Quasqai 2017 à 2022 concernant un problème de clé de contact qui touche seulement les modèles S qui possède une clé à cran qui pourrait provoquer l’arrêt du véhicule pendant la conduite.

Un défaut de conception dans la clé des modèles de base

Le rapport de rappel chez Nissan indique que le pivot interne de la clé dépliante des versions S qui lui permet de se plier et de se déplier peut s’affaiblir avec le temps, permettant au porte-clés de se déverrouiller et de tourner vers le bas. La main du conducteur pourrait alors entrer en contact avec la clé et couper accidentellement le contact du véhicule.

Agir avec prudence

Nissan conseille aux propriétaires d’éviter d’attacher quoi que ce soit à la clé et d’utiliser la clé en position non pliée. Les premières notifications devant être envoyées aux propriétaires le 17 mars du côté des États-Unis. Aucune information encore pour le Canada. Nissan a informé la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qu’elle rappelait 517 472 modèles Rogue et 194 986 modèles Rogue Sport aux États-Unis. Les autres niveaux de finition et les Rogue produits plus récemment sont équipés d’une clé intelligente, et la clé en forme de couteau n’est plus utilisée, selon Nissan. Aucun autre modèle Nissan ou Infiniti n’est concerné.

Comment corriger le problème

Les concessionnaires et les flottes de location recevront des instructions sur la manière d’insérer une attache dans la fente de la clé pour empêcher la clé de se replier. Une fois que Nissan aura fourni le correctif aux concessionnaires, ceux-ci insèreront une entretoise dans la fente de la clé des porte-clés des propriétaires afin que la clé ne puisse plus se replier. Nissan a donné un ordre d’arrêt de vente, ce qui signifie que les concessionnaires ne peuvent pas vendre, louer, échanger ou prêter les véhicules concernés dans leur inventaire jusqu’à ce que le correctif soit appliqué.

 

Avec des renseignements de Car and Driver

 

Le texte Nissan rappelle plus de 700 000 Rogue et Qashqai provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile