Nissan veut que ses voitures évitent les collisions

le samedi 30 avril 2022

Comme tout le monde dans l’automobile, le groupe Nissan travaille sur sa propre technologie d’aide électronique à la conduite et comme tout le monde, Nissan pense que ce système peut rendre ses véhicules plus sécuritaires en étant tout simplement plus envahissant tandis qu’on tient le volant.

Et ce n’est pas fini.

Le ProPilot, c’est son nom, aura donc droit à plusieurs améliorations au fil des prochains mois grâce entre autres à l’ajout de lidars, des capteurs de lumière qui permettent à la voiture de mieux évaluer son environnement immédiat. Selon Nissan, le système ProPilot avec lidar pourra mieux prévenir les éventuelles collisions, notamment sur l’autoroute. Et s’il ne peut pas avertir le conducteur à temps, il pourra carrément changer de voie sans avertir pour éviter une collision imminente.

Selon Nissan, c’est la prochaine étape vers la conduite entièrement autonome, une technologie que le groupe japonais espère voir sur la route quelque part en 2030. Entre temps, cette nouvelle version du système ProPilot pourrait se trouver à bord des véhicules de la marque Nissan quelque part vers 2025.

Ceux qui pestent déjà contre les aides à la conduite de plus en plus intrusives doivent se résigner : ce n’est pas fini. En fait, on aura de plus en plus de ces technologies à bord. Et le hic, si tant est qu’il y ait un hic, c’est qu’elles rendent la conduite de plus en plus désagréable. Quiconque a déjà eu à se battre avec son volant pour changer de voie sans d’abord clignoter, ce qui se produit souvent dans des zones de constructions où le marquage au sol n’est pas toujours optimal sait de quoi je parle…

 

 

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