Nomination d’un directeur au Service d’incendie de Saint-Constant et de Sainte-Catherine

le lundi 26 octobre 2015

Alexandre Tremblay a été nommé à la tête de la nouvelle Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et de Sainte-Catherine. Il rentrera en poste le 23 novembre et aura pour premier mandat de préciser la structure de la régie ainsi que les détails de fonctionnement opérationnel.

Ce dernier compte 21 ans d’expérience en sécurité incendie dont plus de 15 ans dans des postes d’encadrement supérieur. Il a occupé diverses fonctions dont celles de directeur incendie et directeur général adjoint à Saint-Basile-le-Grand.

Le président de la régie, le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer se réjouit de l’arrivée du directeur.

«Monsieur Tremblay sera un atout important pour la Régie. Son expérience en sécurité incendie et en gestion municipale contribuera à la création d’un modèle organisationnel efficient et optimal», a-t-il mentionné par voie de communiqué.

La mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates a remercié les employés et représentants syndicaux «pour leur ouverture et leur collaboration dans l’intégration harmonieuse du nouveau directeur, lit-on. Grâce à la coopération de tous, nous serons en mesure de nous unir dans le respect des forces de chacun.»

M. Tremblay continuera à poser les actions nécessaires pour l’acquisition d’un terrain; un prérequis afin d’enclencher les étapes subséquentes en vue de la construction d’une caserne pour les deux services d’incendie qui ont été fusionnés plus tôt en mai.

Dans l’intervalle, il n’y aura aucun changement dans les opérations quotidiennes ni dans la prestation de services au citoyen. Toutes les ententes liant les deux Villes sont maintenues. Des mesures transitoires visant l’intégration des employés des deux municipalités seront mises en place en collaboration avec ceux-ci et leurs représentants syndicaux.