Le ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD) informe qu’une modification du marquage des voies à l’intersection du chemin de Saint-Jean, de l’avenue de la Mennais et de la rue Saint-Jean-Baptiste, à La Prairie, est prévue, dans la nuit du 5 au 6 juillet.
«Cette modification a pour objectif d’améliorer la circulation dans le secteur du Collège Jean de la Mennais (JDLM)», fait savoir le MTMD. Une nouvelle voie de virage à gauche permettant de tourner sur l’avenue de la Mennais et sur la rue Saint-Jean-Baptiste sera mise en place.
«Après la éalisation des travaux de marquage, il y aura toujours deux voies de circulation par direction sur le chemin de Saint-Jean», poursuit le Ministère.
D’ici la rentrée scolaire, le MTMD prévoit intervenir afin de faciliter le passage des piétons. Entre autres, un nouveau dispositif de contrôle et des boutons d’appel seront installés sur les feux de circulation afin «d’ajouter une phase protégée pour les piétons, qui pourront traverser alors que les véhicules seront à l’arrêt dans toutes les directions».
Un dispositif de détection véhiculaire ainsi qu’un nouveau phasage seront également implantés d’ici l’automne afin de permettre des améliorations supplémentaires à la circulation, notamment pour faciliter les accès et sorties des véhicules de JDLM.