Nouveaux arrêts obligatoires sur la route Édouard-VII

le vendredi 20 mai 2022

Le conseil municipal de Saint-Philippe s’est prononcé en faveur de l’installation de panneaux d’arrêt obligatoire sur la route Édouard-VII à l’intersection de la rue Foucreault lors de la séance du 10 mai.

D’ici l’entrée en vigueur de cette nouvelle signalisation le 20 juin, des panneaux annonçant celle-ci seront installés temporairement, précise la Ville par voie de communiqué. 

«Cette décision découle de plusieurs commentaires reçus à l’effet que la circulation dans le secteur visé était problématique, notamment en raison de la configuration du réseau, de la visibilité et des périodes d’achalandage pour accéder aux écoles de Saint-Philippe», indique le directeur des Travaux publics, Benoit Dumont.

Une analyse des déplacements sur la route Édouard-VII entre la rue des Ormes et la montée Monette a été effectuée par la firme CIMA en avril, à la demande du comité de circulation de la Ville. Ce dernier cherchait à obtenir des recommandations pour améliorer la fluidité et la sécurité dans le secteur. L’ajout d’arrêts obligatoires à l’angle de la rue Foucreault a été suggéré au terme de l’étude, fait savoir la Municipalité qui invite les usagers de la route à porter une attention particulière à la signalisation.