Nouvel emploi : comment vous démarquer?

le jeudi 10 novembre 2022

Vous avez décroché un nouvel emploi? Félicitations! Maintenant, il vous faut démontrer que votre employeur a eu raison de vous engager et prouver que vous êtes en mesure de performer au sein de l’entreprise et d’y apporter une valeur ajoutée. Voici donc comment vous démarquer et faire bonne impression!

 

Préparez un plan de match

Discutez avec votre patron ou votre supérieur immédiat afin d’avoir une bonne idée du rythme auquel vous devriez évoluer au cours des premières semaines. Vous vous éviterez ainsi de naviguer à vue et afficherez votre volonté d’apprendre. Pensez également à prendre quelques minutes, à l’occasion, pour garder cette personne à jour sur vos activités et votre cheminement.

 

Discutez avec vos collègues

Profitez des occasions que vous avez pour discuter avec les autres employés, apprendre à les connaître et leur faire découvrir quelle personne vous êtes. Que ce soit durant le dîner, une pause ou au détour d’un corridor, de courts échanges suffisent pour créer des liens et vous aider à comprendre les règles non écrites de l’entreprise.

 

Faites preuve d’esprit d’équipe

Montrez que vous êtes utile auprès de vos collègues et que vous souhaitez faire partie intégrante de leur équipe en offrant votre aide quand c’est possible, en adoptant les méthodes de travail et de communication en vigueur et en acceptant les invitations à des évènements, par exemple.

 

Vos premières semaines dans un nouvel emploi sont importantes. Soyez ponctuel, n’hésitez pas à poser des questions et adoptez une éthique de travail irréprochable!