Nouvelle chanson pour la Laprairienne Myia

le lundi 11 juillet 2022

Plus d’un an après la sortie de sa première chanson Nuage, la chanteuse Myia récidive avec Prendre l’air le 10 juin

«Quand j’écris, je le fais beaucoup sous forme de poèmes, explique celle qui s’appelle Myriam Fournier. Cette fois-ci, je voulais sortir de ce cadre-là et aller vers quelque chose de plus disco et pop.»

Celle qui se définit comme féministe, mais pas nécessairement activiste, voulait que sa chanson inspire l’empowerment féminin.

«Étant moi-même de taille plus, hors normes un peu, ça me rejoint vraiment [de prêcher le positivisme face à tous les corps], raconte la Laprairienne de 28 ans. C’est important pour moi que je transmette aux générations et aux jeunes filles qu’on peut faire autant que les hommes et faire ce qu’on veut.»

D’ailleurs, la crise reliée au droit à l’avortement aux États-Unis depuis le renversement de l’arrêt Roe vs Wade la touche. 

«C’est sû que c’est mieux qu’avant, mais on dirait qu’on a encore beaucoup de chemin à faire», croit la native de Longueuil.

Création

Pour composer sa chanson, elle a tout d’abord écrit le refrain. Par la suite, elle a eu l’occasion de collaborer avec les musiciens Julie Lamontagne et Tony Albino, de l’émission Bonsoir Bonsoir à Radio-Canada.

{{HTML|IMG|MEDIA|6942|375px|500px}}

Julie Lamontagne, Myia et Tony Albino. (Photo: gracieuseté)

«Après avoir fait mes recherches en regardant les crédits de chansons, j’ai pu trouver ceux qui produisaient de la musique pour les autres artistes, explique-t-elle. Je suis tombée sur eux, j’ai envoyé mes démos et ils ont accepté de travailler avec moi.»

Avec leur aide, celle qui s’inspire beaucoup de la chanteuse Dua Lipa s’est mise à écrire les autres parties de sa chanson, puis les a enregistrées à leur studio.

«C’était vraiment génial de travailler avec eux, se réjouit-elle. Ils étaient à l’écoute de ce que je voulais et de ce que Myia est.»

«Ils ont apporté une autre couleur à ce que la Myia traditionnelle est.»

-Myia, chanteuse

Il est possible d’écouter sa musique sur sa page YouTube, Spotify, iTunes et les réseaux sociaux. Elle souhaite lancer bientôt un album comprenant ses compositions, confie-t-elle.