Nouvelle exposition au Musée d’archéologie de Roussillon

le mercredi 31 mai 2017

Le Musée d’archéologie de Roussillon est heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle exposition temporaire Clovis – Peuple chasseur de caribous. Créée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke en collaboration avec l’Université de Montréal, l’exposition sera présentée du 1er juin au 1er octobre.

Lancement public gratuit : le 1er juin à 18 h

Pour souligner l’arrivée de cette exposition d’envergure, le Musée invite le public à assister à une démonstration de savoir-faire ancien en compagnie de l’archéologue Yves Chrétien, spécialiste de la préhistoire. Sur place, à l’extérieur du Musée, se dérouleront des démonstrations où seront présentés comment les humains fabriquaient les outils en pierre, allumaient les feux et fabriquaient de la corde.

L’exposition, qui a été conçue pour plaire à toute la famille, présente le mode de vie des premiers humains à avoir foulé le sol québécois il y a plus de 12 000 ans et en plus, met en lumière le travail des archéologues qui ont réalisé ces découvertes exceptionnelles entre 2003 et 2011. Les enfants pourront même y revêtir un habit de peau de caribou et entrer dans une reconstitution d’un abri de l’époque.

Pour un complément d’information sur l’exposition Clovis – Peuple chasseur de caribous, visiter archeoroussillon.ca.

Programmation estivale

Tout l’été, les familles et les amoureux de l’histoire régionale pourront profiter des activités captivantes, éducatives et créatives offertes par le Musée: visite commentée de l’exposition permanente; atelier de création et d’expérimentation en lien avec les expositions; simulation de fouilles; expérimentation d’outils préhistoriques

Le mois de l’archéologie

Le Musée d’archéologie de Roussillon prendra part au Mois de l’archéologie qui se déroulera tout au long du mois d’août, un événement national qui vise à mieux faire connaître cette science au grand public. (TC Media)