Nouvelle plateforme pour BMW en 2025

le mercredi 11 mai 2022

BMW sortira une nouvelle plate-forme, en 2025 baptisée Neue Klasse EV. Elle regroupera uniquement des véhicules électriques.

Avant-première

Le PDG de BMW, Oliver Zipse, a annoncé que cette gamme sera concentrée sur le segment de la Série 3, affirmant qu’il est raisonnable de n’avoir qu’un seul groupe motopropulseur dans cette architecture. Aussi, ce segment ne sera pas admis sur les classes inférieures ou ceux de luxe avant son lancement initial. Un porte-parole déclare que BMW vise le grand coup. « Cette annonce débute avec des modèles de voitures moyennes, mais il y a plus à venir. C’est notre gamme pour l’avenir, pouvant aller au segment à grand volume et aux modèles exclusifs hautes performances. »

De la parole aux actes

Le PDG du groupe semble très sû que la nouvelle architecture donnera un avantage à BMW, affirmant qu’elle représente un saut quantique dans la technologie et jouera un rôle crucial dans les efforts de la marque pour vendre deux millions de véhicules entièrement électriques d’ici 2025. La moitié de ses ventes d’ici 2030 seront des véhicules électriques, mais l’enseigne fera tout ce qu’elle peut pour atteindre cet objectif plus tôt. Viser le marché de cette énergie, BMW l’a bien compris. La demande est croissante et nettement supérieure à ceux qui prônent les voitures fonctionnant au combustible fossile.

 

Avec des informations de CarBuzz.

Le texte Nouvelle plateforme pour BMW en 2025 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile