Plusieurs cas d’objets volés dans des véhicules ont été rapportés récemment sur le territoire. La Régie intermunicipale de police Roussillon en appelle à la prudence des citoyens, puisque fréquemment, les voitures n’étaient pas verrouillées lorsque des items à l’intérieur ont été dérobés.
À LIRE AUSSI: Vols dans des véhicules à Candiac
«La majorité des vols dans les véhicules pourraient être éliminés si les conducteurs adoptaient des comportements sécuritaires», soutient le corps policier. Les portières devraient être verrouillées en tout temps, les fenêtres fermées, les objets de valeur dissimulés.
La Régie dit également avoir constaté que des pièces d’identité étaient fréquemment volées. Afin d’éviter d’être victime de fraudes ou d’autres crimes liés, elle conseille fortement de ne jamais laisser son portefeuille dans la voiture. Le conseil s’applique également aux appareils mobiles.
Amende
Selon le Code de la sécurité routière, «nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé de contact et verrouillé les portières». Tout contrevenant s’expose à une amende de 30$.