Une nuit dehors pour la nouvelle console de Nintendo

le vendredi 29 septembre 2017

La console SNES Classic Edition de Nintendo a fait son entrée sur les tablettes, le vendredi 29 septembre. Yan Daigneault est l’un de ceux qui tenaient absolument à mettre la main sur le nouvel appareil, allant jusqu’à camper pendant plus de 14 heures devant le magasin EB Games de Saint-Constant.
«Je ne voulais pas la manquer!, lance le résident de La Prairie. J’ai 27 ans, mon frère en a 35. On a grandi avec la Super Nintendo originale. C’est la console de notre enfance.» À l’époque, ils allaient jouer chez leurs amis, puisqu’ils n’en avaient pas. Aujourd’hui, il l’a achetée pour 100$.
C’est la première fois que M. Daigneault campait toute une nuit devant un commerce pour une console de jeux vidéo. Il a eu l’idée de le faire en 2016, lors du lancement de la NES Classic Edition, une autre console avec laquelle il a joué enfant.
«Je travaillais à ce moment-là, alors je n’avais pas pu faire la file, explique-t-il. Mais j’avais vu l’ampleur qui entourait sa sortie, alors je me suis arrangé pour être là cette fois.»
Selon le Laprairien, environ 25 personnes l’accompagnaient à 6h30 devant le commerce. Ils étaient une cinquantaine à l’ouverture du magasin à 8h.
«Il faisait très froid. J’ai peut-être dormi une ou deux heures. Certaines personnes étaient étendues dans leur sac de couchage par terre, raconte celui qui a passé la nuit sur une chaise. Nous avions de la nourriture et des breuvages.»
Pas question pour lui de récupérer les heures de sommeil manquées à son retour à la maison. Il a préféré tester les jeux de son enfance.
«C’est comme dans le temps. C’est une reproduction parfaite de la console originale. Les graphiques sont plus beaux», ajoute celui qui avait particulièrement hâte de rejouer à Mega Man X.
Rupture de stock
La console serait déjà en rupture du stock, d’après le joueur. Le Reflet a contacté le gérant du commerce EB Games à Saint-Constant, mais celui-ci a référé le Journal au siège social de la compagnie. Celle-ci n’avait pas retourné notre demande d’information au moment de publier.
Yan Daigneault a été le premier à mettre la main sur la console SNES Mini à la succursale de Saint-Constant.