On n’est jamais mieux servi que par soi-même… cette mouette l’a compris!

le lundi 22 janvier 2024

Ma première rencontre avec une mouette n’est pas mon meilleur souvenir.

On s’est rencontré sur une plage de la Floride. J’avais 6 ans. On faisait un pique-nique en famille. La bête m’a attaqué lorsqu’on a sorti les frites! Pas folle, la mouette! Elle avait un plan.

Cette vidéo présente une autre mouette avec une mission similaire. Celle de trouver son prochain dîner… dans une épicerie.

La mouette s’avance vers la porte d’entrée de l’épicerie, comme si de rien n’était. Les portes s’ouvrent, non pas pour un client, mais pour notre mouette.

Elle est entrée comme une cliente régulière, sauf qu’elle ne vient pas pour les points fidélité. Elle est là pour… le buffet de sandwichs!

Devant elle, un présentoir de sandwichs de toutes sortes. Elle en attrape un au hasard, mais il ne lui plaît pas. Trop de verdure, peut-être? Elle opte pour un autre, plus à son goût. Une vraie foodie!

Maintenant, comment va-t-elle s’y prendre pour sortir de là? Sur le tapis, elle attend que les portes s’ouvrent automatiquement, comme lorsqu’elle est rentrée. Les portes demeurent fermées. La mouette semble perplexe. « C’était plus facile d’entrer que de sortir ».

Heureusement, une cliente arrive. Notre mouette, ni une ni deux, profite de l’occasion pour se sauver, sandwich en bec.

On repassera pour le coup de vol à l’étalage, mais avouez que c’est vraiment drôle!

Qui a dit que les mouettes ne savaient pas ce qu’elles voulaient?