Abdallah Bekri et Jad Wihby, âgés tous deux de 22 ans, sont accusés de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu avec intention, en lien avec l’événement survenu mardi en fin de journée, à Brossard.
Abdallah Bekri est aussi accusé d’avoir possédé une arme à feu prohibée chargée et de l’avoir déchargée intentionnellement.
Un troisième suspect, Cris Ouellette, 25 ans, est quant à lui accusé de complicité après une tentative de meurtre et de complicité après avoir déchargé une arme à feu.
Les trois individus ont comparu au palais de justice de Longueuil, mercredi après-midi. Deux armes à feu avaient été saisies lors de leur arrestation.
Rappelons qu’au moins un coup de feu a été tiré à l’endroit d’un jeune homme, âgé de 23 ans, qui se trouvait à bord d’un véhicule dans le stationnement d’un petit centre commercial du boul. de Rome, mardi à 15h55. La victime a été grièvement blessée.
Des coups de feu auraient ensuite été tirés entre deux voitures roulant sur la route 132, à Candiac. Il y a eu un déploiement policier au Square Candiac.
«Les trois suspects qui avaient pris la fuite en véhicule ont été arrêtés grâce à l’intervention rapide des patrouilleurs du SPAL, qui ont obtenu la collaboration de leurs confrères de la Sûreté du Québec et de la Régie Intermunicipale de police Roussillon lors de l’opération visant à les localiser», indique le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Toute personne détenant des informations sur des personnes suspectes est priée de contacter la ligne Info-Azimut au 450-646-8500.
{{HTML|IMG|MEDIA|4578|325px|250px}}
Cris Ouellette (Photo: Gracieuseté)