Dès la prochaine campagne, Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud étendra ses activités pour englober les zones géographiques de Bassin-de-Chambly et de Candiac-La Prairie. Les deux égions n’étaient pas desservies par le service de raccompagnements depuis quelques années.
La centrale d’accueil des bénévoles déménagera au 3500, boul. Montainview, dans l’arr. de Saint-Hubert à Longueuil. Elle était auparavant sur la rue Mackay. Ce changement s’est imposé pour assurer une proximité aux bénévoles de tous les secteurs et l’arrivée du transport dans les meilleurs délais à la suite d’un appel.
«La sécurité routière et la prévention seront encore plus large et nous sommes fiers de pouvoir offrir ce service qui est possible, entre autres, grâce à l’expertise du comité organisateur en place depuis maintenant 18 ans», a fait valoir Cynthia Chartrand Jetté, directrice des opérations au club Velox Natation de Saint-Hubert et coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive Sud.
Cette nouvelle couverture nécessitera également plus de bénévoles. Mme Chartrand Jetté ne peut chiffrer ces besoins. En 2022, 714 raccompagnements ont été éalisés par 182 équipes de bénévoles.
«Plus nous avons de bénévoles, plus nous sommes en mesure de prendre des demandes de raccompagnements», souligne-t-elle. L’équipe compte communiquer avec les anciens bénévoles de Candiac-La Prairie ainsi que Bassin-de-Chambly afin de les inviter à enfiler le dossard rouge pour Longueuil Rive-Sud.
«Nous mettons tout en œuvre pour que les bénévoles se sentent bien (centrale chaleureuse, collation et petites bouchées pendant les nuits de service, remboursement de l’essence etc.)» souligne-t-elle.
Autre nouveauté, trois soirées de raccompagnements supplémentaires seront effectuées lors de la campagne 2023, pour un total de 18 soirées. Le calendrier d’opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud débutera le vendredi 24 novembre.