Un employé du Cégep de Valleyfield a été blessé par un individu, le 4 octobre, vers 6h15, rapporte la Sûreté du Québec. Le suspect a été localisé et arrêté par les policiers.
«Un périmètre a été mis en place et les lieux ont rapidement été sécurisés afin que personne ne puisse entrer ou sortir de l’établissement ne connaissant pas les intentions de l’individu», explique la SQ.
La personne arrêtée a été transportée au centre hospitalier pour recevoir des soins appropriés à son état et sera rencontrée lorsque son état le permettra.
Quant à l’employé blessé, il a également été transporté à l’hôtel pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Une enquête est présentement en cours afin d’éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement.
Un incendie en lien avec cet événement est également survenu dans l’établissement et a nécessité l’intervention des pompiers. Celui-ci est sous contrôle, confirme le directeur du Service d’incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette.
Les cours et activités du Cégep de Valleyfield sur la rue Champlain sont suspendus pour la journée, précise l’établissement scolaire sur sa page Facebook. La bibliothèque est également fermée.
Les centres d’études de Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion demeurent ouverts et les cours et activités s’y poursuivent normalement.
Plus de détails à venir.