Orage : une quinzaine d’appels aux pompiers des Grandes-Seigneuries

le vendredi 7 juillet 2023

Les pompiers de la Régie de l’alliance des Grandes-Seigneuries ont couvert une quinzaine d’événements liés à un court orage survenu peu avant 17h, le 6 juillet. 

Les appels ont pour la plupart été logés en l’espace d’une heure, fait savoir Claude Brosseau, directeur à la Régie. Il détaille que ceux-ci concernaient des arbres, branches et fils électriques tombés, notamment dans une piscine et sur une voiture. 

«Il y a également une personne qui est restée coincée dans un ascenseur alors qu’il y a eu flash [interruption de l’électricité intermittente] et quelques feux dans des arbres», ajoute-t-il. 

À Sainte-Catherine et Delson, 600 citoyens ont été privés d’électricité dans le secteur du boul. Marie-Victorin, entre la rue Jogues et la rue Principale Nord, jusque tard dans la nuit. Plusieurs quartiers ont été touchés par les pannes durant la soirée à Saint-Constant et Candiac, a-t-on pu constater sur le site Info panne d’Hydro-Québec.

À La Prairie toutefois, aucun incident n’est survenu, indique le directeur du Service d’incendie, Gilles Daoust. Les pompiers ont porté assistance à la Régie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, partage-t-il.