La polémique entourant le déversement de huit milliards de litres d’eaux usées par la Ville de Montréal dans le cadre de l’abaissement de la structure de l’autoroute Bonaventure a fait vivement réagir le candidat bloquiste dans La Prairie, Christian Picard.
Celui-ci accuse Ottawa d’en être le responsable en raison du sous-financement des conservateurs aux infrastructures au pays.
«Si la Ville de Montréal en est arrivée à privilégier cette solution, c’est que le gouvernement Harper n’a rien fait pour permettre la mise à niveau des infrastructures de traitement des eaux», a réagi par voie de communiqué le bloquiste.
«Si Ottawa veut faire partie de la solution plutôt que du problème, qu’il fasse sa part dans le financement des infrastructures», poursuit-il.
Toronto aussi
Christian Picard a aussi déploré que le ministre conservateur Denis Lebel et le chef du NPD Tom Mulcair fassent de «l’électoralisme» sur le dos de Montréal, alors que la Ville de Toronto déverse annuellement 10 milliards de litres d’eaux usées dans le lac Ontario.
«S’ils étaient sérieux, ils exigeraient que Toronto cesse de déverser ses eaux qui aboutissent dans le Saint-Laurent», a affirmé le principal intéressé.