Une offre d’emploi bien rédigée est essentielle pour attirer les meilleurs candidats… mais encore vous faut-il atteindre votre cible! Ainsi, vous devez veiller à ce que celle-ci soit largement diffusée, et ce, aux endroits qui vous permettront de maximiser votre budget selon le type de talents recherchés. Voici quelques-uns des nombreux moyens à votre disposition :
Publications (votre journal local, notamment, constitue une belle vitrine pour dénicher de la main-d’œuvre de proximité);
Réseaux de connaissances (vous ou vos employés pourriez connaître la personne idéale);
Québec emploi (vous profiterez d’un jumelage intelligent avec des chercheurs d’emploi);
Salons et foires de l’emploi (vous aurez un contact direct avec divers candidats potentiels);
Services de placement des établissements scolaires (donnez leur chance à des étudiants ou à de nouveaux diplômés);
Agences de placement ou chasseurs de têtes (vous accéderez à une banque de candidats présélectionnés en fonction de vos attentes);
Sites de recherche d’emploi (ils offrent beaucoup de visibilité et permettent de recevoir des candidatures rapidement et en tout temps);
Site Web de votre entreprise (pensez à créer une section carrière);
Associations ou ordres professionnels (pour recruter des talents spécialisés);
Réseaux sociaux (l’information circulera parmi de vastes réseaux de connaissances).
Enfin, n’oubliez pas d’afficher les postes vacants à l’interne aussi!
Source : Textuel