Pas de nouvel arrêt d’autobus à Candiac

le mercredi 16 septembre 2015

La demande d’ajouter un arrêt d’autobus hors du territoire du CIT Roussillon à Candiac par l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) a été rejetée lors de la dernière assemblée du CIT Le Richelain.

Le conseil d’administration a expliqué que la compagnie d’autobus La Québécoise détenait l’exclusivité des déplacements entre Candiac et Montréal. Puisque les autobus du CIT Roussillon sont opérés par la compagnie Transdev, qui effectue ses départs à partir de Delson, cette dernière ne peut embarquer de passagers à Candiac.  

«Nous respectons la décision juridique. Celle-ci renforce notre position quant à un changement important dans l’organisation du transport en commun. Présentement, les ressources ne sont pas optimisées parce que chaque intervenant a ses propres contrats, explique Axel Fournier, porte-parole de l’ATCRS. Ce sont les gens qui, au final, sont moins bien servis.»

M. Fournier a mentionné que l’association était en attente de la réforme législative du transport en commun annoncée par le gouvernement provincial.

«Le nombre d’intervenants serait réduit, ce qui ferait moins de paperasserie lors de tel cas», poursuit-t-il.

Rappel

En juillet, l’ATCRS avait déposé une demande auprès du CIT Roussillon pour qu’un arrêt d’embarquement soit ajouté sur la ligne 130. L’autobus débarque des passagers au CLSC de Candiac. L’association aurait aimé que les usagers du secteur puissent aussi monter à bord en direction de Montréal en dehors des heures de pointe.