Pas de production de nouvelles Bolt avant le 4 avril

le mercredi 16 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

GM a décidé d’interrompre la construction de nouveaux modèles Bolt jusqu’à ce que le rappel des batteries soit terminé. Ce qui devrait mener au 4 avril.

Une production à l’arrêt depuis des mois

Les acheteurs de la Chevrolet Bolt EV pourraient devoir attendre quelques mois de plus pour mettre la main sur les seuls modèles EV actuels de GM. GM a déclaré aujourd’hui que la production de la Bolt et de la Bolt EUV ne sera pas relancée avant un mois et demi, car le constructeur travaille à la réparation des batteries défectueuses qui ont déjà été rappelées. L’usine d’Orion est fermée depuis le mois d’août 2021. Elle a connu un bref démarrage pour refermer presque aussitôt.

Un lancement raté

GM reste assez silencieux sur le sujet, mais avais misé gros en relançant le modèle pour 2022 et introduisant un modèle EUV un peu plus spacieux à des prix très alléchants. GM a donc décidé de courir un seul lièvre à la fois. En terminant le rappel massif de 140 000 piles à remplacer, GM fera des heureux parmi les propriétaires qui attendent une nouvelle batterie, mais risque de perdre des clients qui iront voir ailleurs pour un nouveau VÉ. Des mises à jour logicielles pour les voitures ont été proposées comme solution temporaire pendant que GM construit les nouveaux packs de batteries.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Pas de production de nouvelles Bolt avant le 4 avril provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile