Pas de trains de banlieue en fin de journée sur la ligne de Candiac

le mercredi 16 novembre 2016

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) confirme sur son site que le service de train de banlieue de la ligne de Candiac de fin d’après-midi est annulé.

Un service alternatif par autobus pour les clients de la ligne Candiac à destination des gares Sainte-Catherine, Saint-Constant, Delson et Candiac a été mis en place pendant la pointe de l’après-midi à partir du terminus Mansfield situé au coin des rues Saint-Jacques, Mansfield et Saint-Antoine. 

Les usagers des gares Vendôme à LaSalle sont invités à utiliser le service local pour se rendre à destination. Il est aussi possible pour les passagers de monter à bord des trains des lignes Vaudreuil-Hudson et Saint-Jérôme à partir des gares Vendôme et Montréal-Ouest à destination de la gare Lucien-L’Allier, pour ensuite se diriger au terminus Mansfield. 

Les titres Trains sont acceptés par la STM aux stations Longueuil, Vendôme, Lucien L’Allier et Bonaventure ainsi qu’à bord de certains autobus. 

Depuis ce matin, les usagers doivent se rabattre sur un service d’autobus d’urgence mis en place par l’AMT. La ligne est inaccessible en raison de la présence de manifestants mohawks qui bloquent le pont ferroviaire Saint-Laurent. Ces derniers veulent appuyer les Sioux de Stand Rock, dans le Dakota du Nord, qui s’opposent à la construction d’un pipeline.

À LIRE AUSSI :

site de l’AMT.