Pas de ventes-débarras en mai et juin

le lundi 10 mai 2021

Consignes sanitaires obligent, plusieurs municipalités, dont Delson, Saint-Constant, Candiac, La Prairie et Sainte-Catherine annulent les ventes-débarras prévues en mai et en juin.

Du côté de Saint-Constant, l’événement permettant aux citoyens de vendre des items sur le terrain de leur domicile privé devait avoir lieu les 5 et 6 juin. La Ville a rappelé qu’au même titre que les rassemblements, les ventes-débarras sont interdites en zones rouge et orange. Elle tiendra ses résidents informés en ce qui a trait à celle qui doit se tenir en septembre.

La Prairie a également fait une annonce similaire, en avril, faisant savoir que la décision a été prise «en raison des mesures émises par la Santé publique», pour la vente-débarras prévue au début du mois de juin.

«On croise les doigts pour que le week-end de septembre ait lieu», dit-elle sur les réseaux sociaux.

Candiac a également annulé l’événement du 29 et 30 mai afin de respecter la directive gouvernementale et «avant tout, afin d’assurer la sécurité des citoyens et de minimiser la propagation de la COVID-19», a-t-elle annoncé.

La Municipalité a précisé en commentaire, sur Facebook, que lorsque les mesures sanitaires le permettront, il sera possible de se procurer un permis pour effectuer une vente-débarras.

Reportée

À Delson, on parle plutôt du report de l’événement à une date ultérieure, «dès que les règles sanitaires le permettront». La vente-débarras devait avoir lieu les 29 et 30 mai.

Saint-Mathieu et Saint-Philippe n’ont fait aucune annonce en ce sens, mais Delson affirme avoir pris sa décision «à l’instar des onze villes de la MRC de Roussillon».

Confusion à Sainte-Catherine

À Sainte-Catherine, la vente-débarras du 29 et 30 mai a été annoncée sur les réseaux sociaux et dans une infolettre par erreur. La Municipalité a publié un erratum afin d’aviser ses citoyens qu’elle n’aurait pas lieu en raison du contexte actuel.

«La tenue des prochaines fins de semaine de ventes-débarras prévues cet été dépendra de l’évolution de la pandémie. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés», dit-elle par courriel à ses abonnés.

Rappelons que l’année dernière, les événements ont pu avoir lieu en septembre à La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine et Delson.