Pas d’extras sur un chantier à La Prairie, dit Paolo Catania

le jeudi 9 juin 2016

Grâce à un rapport interne de la commission Charbonneau sur lequel La Presse a mis la main, le quotidien montréalais rapporte ce matin que l’entrepreneur Paolo Catania s’est dans le passé fait offrir une surveillance de chantier «lui facilitant la vie» pour les contrats qu’il obtiendrait du ministère des Transports (MTQ).

Or, il semblerait que l’homme d’affaires n’ait pas obtenu les dividendes promis par l’argentier du Parti libéral, Marc Bibeau, même si Construction Frank Catania a entre autres contribué à la caisse du PLQ. C’est ce qu’affirme La Presse, qui a pu lire le témoignage qu’a livré M. Catania aux enquêteurs de la Commission.

Après avoir obtenu deux contrats du MTQ, dont un à La Prairie en 2009 d’une valeur de 11, 4 M$ pour la reconstruction de deux ponts ainsi que l’aménagement des approches sur la route 104 (au-dessus du CN et du ruisseau Saint-Claude), M. Catania aurait déchanté et cessé ses contributions.   

Il semblerait que ces deux contrats ne lui aient pas permis de charger plus d’extras comme il le prévoyait, a-t-il affirmé aux enquêteurs. Selon lui, il aurait été écarté par des concurrents ne souhaitant pas partager les contrats du MTQ.