Pas encore de comparution pour le conducteur à l’origine du capotage enflammé

le lundi 13 juin 2022

Le chauffard à l’origine de l’accident spectaculaire survenu sur la rue Laplante à Saint-Constant, le 23 avril n’a toujours pas comparu au palais de justice, a répondu la police au Journal le 8 juin. 

L’automobiliste de 18 ans arrêté sur les lieux pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue causant des lésions doit recevoir une sommation de comparaître par la poste, a rappelé Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Or, elle n’a pas encore été envoyée, puisque l’enquête n’est pas complétée, a-t-elle précisé. 

«Le procureur déposera les accusations une fois le dossier d’enquête terminé, a indiqué l’agente Blouin. C’est toujours le cas dans une situation de libération par sommation.»

Aucune date n’est encore prévue, a-t-elle ajouté. 

Rappel

Le résident de Saint-Constant a abouti une voiture stationnée, avant d’effectuer plusieurs tonneaux à bord de son véhicule. Puis, ce dernier s’est enflammé. Un voisin alerté par le bruit de l’impact a sorti l’automobiliste qui se trouvait toujours à l’intérieur, alors que les passagères d’âge mineur avaient réussi à s’en extirper. Son geste lui a valu une reconnaissance au Parlement de la part du député fédéral de La Prairie, Alain Therrien.