Patrick Pépin à nouveau candidat à Saint-Mathieu

le mercredi 27 octobre 2021

Après avoir sollicité un poste de conseiller municipal avec le parti Alliance Saint-Mathieu en 2017, Patrick Pépin se présente à nouveau, mais cette fois en tant que candidat indépendant au siège no 3.

En ne démontrant pas d’allégeance, il croit ainsi pouvoir «mieux représenter la voix» des résidents, bien qu’il estime qu’il y a «du bon monde et de belles idées» dans l’Équipe Lise Poissant et l’Équipe des citoyens.

«Je n’avais pas envie de revivre l’expérience d’il y a quatre ans où la communauté était divisée en deux. Pendant cette campagne, les tensions étaient palpables dans notre petite communauté, affirme celui qui dit «ne plus ressentir d’animosité» depuis qu’il a fait ce choix.

«Je suis quelqu’un de conciliant dans la vie et je m’entends bien avec pas mal tout le monde, soutient M. Pépin. Ça me permet aussi d’être totalement réceptif aux demandes des citoyens sans ressentir l’obligation de suivre les grandes lignes directrices d’un parti.»

Le candidat raconte avoir mis sur pied un kiosque mobile qui lui permet de rejoindre plus facilement les quelque 2 300 citoyens de la municipalité. Les électeurs de Saint-Mathieu devant voter pour la mairie et les six postes de conseillers municipaux, il lui était impossible de cogner à toutes les portes, explique celui qui se dit aussi très actif sur les réseaux sociaux.

«Ce qui revient le plus souvent lors de mes échanges au kiosque, c’est que plusieurs personnes ne semblent pas comprendre qu’il n’est pas obligatoire de voter pour une équipe entière et que, contrairement à ce que l’on peut entendre, un bon conseiller indépendant qui maîtrise ses dossiers peut faire toute la différence au sein d’un conseil», estime celui qui souhaite «apporter un vent de fraîcheur».

À lire aussi: Un bon Samaritain répand le bonheur auprès de personnes malades