Élections municipales: Paulo Costa veut accélérer le dossier de la Régie d’incendie

le mercredi 11 octobre 2017

Pompier et chef aux opérations du Service incendie de Saint-Constant de 2003 à 2016, Paulo Costa se présente comme conseiller indépendant dans le district no 4 dans l’espoir de redonner «ses lettres de noblesse au service incendie».
Père de quatre enfants, celui qui réside à Saint-Constant depuis 1991 est gérant de maintenance du matériel roulant pour l’entreprise Goodfellow à Delson. Il est également directeur de la brigade incendie de cette entreprise pour laquelle il travaille depuis 30 ans.
Pour ce qui est de la fusion des services incendies de Saint-Constant et Sainte-Catherine, M. Costa trouve que c’est un dossier «qui n’avance pas assez vite».
«Il y a encore deux conventions collectives séparées, des problématiques de camions différents, etc., énumère-t-il. Les gars se connaissent, mais ne pratiquent pas ensemble, alors il manque de cohésion.»
Pour lui, Saint-Constant n’a pas les moyens de se payer un amphithéâtre sur la route 132. En ce qui concerne la piscine, le candidat est d’accord avec le projet, mais pas avec son emplacement. Il propose plutôt qu’elle soit construite près du complexe sportif Isatis dans le but de réunir les principales installations de loisirs. Même s’il est indépendant, l’homme de 50 ans partage certaines idées du programme de Gilles Pepin.
Du côté de la sécurité publique, il estime, comme beaucoup de concitoyens, selon lui, que les policiers ne sont pas assez présents sur le territoire de la ville.
«Un citoyen s’en est plaint au dernier conseil de ville et ça confirmait ce que je constatais déjà», conclut-il.