Pauvreté et exclusion sociale lors du débat

le vendredi 18 septembre 2015

La Corporation de développement communautaire Roussillon (CDC Roussillon) a dévoilé les thèmes du débat qui opposeront les candidats des circonscriptions de La Prairie et de Châteauguay-Lacolle. La pauvreté et l’exclusion sociale ainsi que l’environnement seront à l’ordre du jour.

Toutefois, en raison de la spécificité de chacun des comtés deux sujets seront abordés respectivement. Pour le débat de La Prairie prévu le 30 septembre, les candidats des quatre principales formations politiques auront l’occasion de faire connaître leur position sur les communautés autochtones. De leur côté, leurs collègues de Châteauguay-Lacolle aborderont la question de l’agriculture.

Les groupes communautaires et les citoyens seront invités à poser leurs questions durant ces échanges.

Un conservateur dit oui

Philippe St-Pierre, candidat conservateur dans Châteauguay-Lacolle, a confirmé sa participation à cet exercice démocratique. Il était le seul politicien qui n’avait pas encore confirmé sa présence. Son confrère de La Prairie, Yves Perras, ne sera pas présent.

Le débat à La Prairie aura lieu le mercredi 30 septembre, dès 19h (accueil à 18h30) au centre sportif de Delson (salle multifonctionnel) du 100, avenue de Delson.

Quant à celui de Châteauguay-Lacolle il se déroulera le lendemain au centre communautaire de Saint-Rémi (salle Jupiter) au 25, rue Saint-Sauveur, selon le même horaire.

La CDC Roussillon regroupe 36 organismes communautaires qui œuvrent dans divers secteurs d’activités (jeunesse, aînés, environnement, etc.).