Perquisitions et arrestations pour des stupéfiants à La Prairie

le mercredi 19 octobre 2022

La police informe qu’elle a arrêté le 29 septembre cinq personnes âgées entre 25 et 65 ans en lien avec du trafic de stupéfiants. Deux d’entre elles ont été interceptées à La Prairie, précise-t-elle au Journal. 

Une adresse a aussi été perquisitionnée et deux véhicules ont été saisis dans cette ville, indique la Régie intermunicipale de police Roussillon. Les autres arrestations se sont déroulées à Saint-Hyacinthe, Brossard et Saint-Rémi.

Les cinq suspects ont été interrogés, puis libérés sous promesse de comparaître. Ils doivent toutefois se soumettre à certaines conditions. Au total, six véhicules ont été réquisitionnés, «car ils ont servi à la perpétration du crime», note la police. 

«Cette opération est le résultat d’une enquête débutée en juin 2022, en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil et la Sûreté du Québec concernant du trafic de stupéfiants. Les endroits de vente ont été ciblés dans le secteur de la Régie de police Roussillon», fait savoir cette dernière. 

Les perquisitions ont permis de mettre la main sur des armes de chasse mal entreposées, des listes de clients, des cellulaires, des billets canadiens et américains, ainsi qu’une quantité de divers stupéfiants s’apparentant à du crack, du GHB et du cannabis.