PHOTOS ET VIDÉOS – Une résidence pour aînés souligne la magie des fêtes

le vendredi 11 décembre 2020

La pandémie n’a pas empêché la Résidence Alizéa à La Prairie de souligner Noël auprès de ses résidents par le biais d’une nouvelle fête extérieure, le vendredi 11 décembre.

Visite du père Noël et de ses lutins, pot-pourri de chansons de Noël et feux d’artifice sous la supervision du Service incendie de la Ville; rien n’avait été négligé pour en mettre plein la vue aux résidents qui n’ont pas le droit de se rassembler.

https://www.dailymotion.com/video/x7y141hr

Les festivités se sont encore une fois déroulées en double pour permettre aux résidents des balcons situés à l’arrière et à l’avant de la résidence de l’avenue de la Belle-Dame de vivre la même expérience, à tour de rôle. Le maire de La Prairie, Donat Serres, y a assisté.

Les résidents étaient invités à allumer leurs lumières de Noël, à s’habiller chaudement et à sortir à l’extérieur pour prendre part à la chorale des plus beaux chants de Noël. Les lutins leur avaient avant distribué les paroles de chansons.

https://www.dailymotion.com/video/x7y1420r

Autres initiatives

Ce n’est pas la première fois que cette résidence innove malgré les mesures de distanciation sociale. Au printemps, la technicienne en loisirs Marie-Ève Couture Belisle avait inventé l’activité «balcon forme» pendant le confinement. Tous les après-midis, les résidents avaient droit à des cours de Zumba. Puis, à Pâques, une courte soirée de prières s’était déroulée.

https://www.dailymotion.com/video/x7y147lr