L’humoriste Pierre-Luc Racine, qui a grandi à La Prairie, ouvrira le bal de la troisième saison des soirées d’humour au St-Paul Taverne Moderne, le 4 septembre. Cette dernière se déroulera jusqu’en décembre avec quatre spectacles, qui comprendront des humoristes connus, ainsi que des découvertes de la relève.
«Dans les deux dernières saisons, on était sold-out dans tous nos spectacles, informe-t-il. C’est vraiment un beau public à La Prairie! Ils aiment rire! Je crois qu’on va encore sold-out cette année.»
Un aperçu d’un public à l’une des soirées d’humour dans une saison précédente. (Photo : Gracieuseté)
La formule de chaque représentation est simple : trois humoristes, 20-25 minutes de spectacle pour chacun et Pierre-Luc Racine s’occupe d’animer chacune des soirées.
«Je fais souvent un petit sketch pour commencer la soirée et après c’est moi qui s’occupe d’introduire les humoristes», précise M. Racine, qui a accumulé trois nominations au Gala Les Olivier.
À la soirée du 4 septembre, l’humoriste Erika Suarez, également de l’émission Big Brother Célébrités, se produira sur scène. Les deux autres artistes ne peuvent pas être dévoilés parce que ceux-ci veulent «garder la surprise», explique Pierre-Luc Racine.
Dans les deux dernières saisons des soirées d’humour, le St-Paul Taverne Moderne a reçu des humoristes connus, comme Mario Tessier, Silvi Tourigny, Martin Vachon, Alexandre Champagne, ou encore Daniel Grenier.
«Pour le 4 septembre, on est actuellement à moitié plein», conclut Pierre-Luc Racine.