Le parti Place aux citoyens fait savoir qu’Andrée Gendron se présentera aux élections municipales en novembre au poste de conseillère du district de La Bataille à La Prairie.
Résidente de La Prairie depuis 18 ans, Mme Gendron a souvent milité pour que la Ville consacre plus d’espaces verts sur leur territoire. Elle s’est fait connaître notamment pour ses positions en faveur de la restauration écologique de l’ancienne briqueterie et en tant que cofondatrice du collectif Projet Carrière vivante.
«Les municipalités sont des gouvernements de proximité qui ont un rôle de premier plan à jouer dans la protection de l’environnement. Je travaillerai avec les citoyens pour préserver et mettre en valeur cette richesse collective qui procure des services essentiels, souvent sous-estimés», a mentionné Mme Gendron.
Pour sa part, le chef du parti Frédéric Galantai se réjouit de l’arrivée de sa nouvelle recrue.
«Je suis heureux de pouvoir désormais compter sur l’expérience et l’expertise d’Andrée Gendron. Cette citoyenne déterminée est un atout pour notre équipe. Elle nous aidera à trouver des solutions structurantes aux enjeux environnementaux que nous devons affronter», a-t-il soutenu par voie de communiqué.
Mme Gendron travaille depuis une vingtaine d’années dans un centre de recherche dédié à l’étude des écosystèmes aquatiques. Elle a choisi le 5 juin, Journée mondiale de l’environnement, pour annoncer sa candidature.