Alors que la Coalition Avenir Québec a dévoilé son plan pour décongestionner le Grand Montréal, la Coalition pour l’A-30 rappelle qu’elle est en faveur de toute initiative visant à décongestionner la Rive-Sud. Elle s’inquiète toutefois de l’échéancier de réalisation fixé à 2030 par le chef du parti François Legault.
La Coalition A-30, qui réclame des actions concrètes et rapides pour désengorger l’autoroute 30, se dit fière que son message ait été entendu.
«Nous appuierons toutes les solutions qui amélioreront le transport des personnes et des marchandises, ont indiqué les ambassadeurs de la Coalition A-30. Le plan présenté par la CAQ propose des avenues intéressantes. Il répond clairement au besoin d’investir dans les transports collectifs sur la Rive-Sud.»
«Toutefois, nous demeurons inquiets par rapport à l’échéancier de réalisation pour 2030 et à l’absence de mesures pour le transport de marchandises», nuancent-ils.
Toutes les formations politiques ont présenté leur vision de la mobilité pour la Rive-Sud dans le cadre du Colloque annuel de la Couronne Sud.
Les représentants de la Coalition assurent qu’ils seront actifs durant la prochaine campagne électorale pour que des actions soient prises et réalisées à court terme.
Durant toute la période estivale, durant la prochaine campagne électorale et au-delà,
Rens. : www.ccirs.qc.ca/coalitiona30
Plan de décongestion de la CAQ : la Coalition A-30 réagit
le jeudi 21 juin 2018