Plus d’appels en 2017 pour le Service de sécurité incendie de Saint-Philippe – Saint-Mathieu

le mardi 10 juillet 2018

Le Service de sécurité incendie de Saint-Philippe – Saint-Mathieu a reçu un total de 320 appels, ce qui représente une augmentation de 12% en 2017. C’est ce qui ressort du rapport d’activités déposé le 28 juin.
@R:Pour leur part, les premiers répondants ont reçu 298 appels, soit une hausse de 7%. L’année 2017 marque la signature d’un nouveau contrat de travail pour quatre ans avec les pompiers.
«Cette nouvelle offre viendra bonifier les services offerts, la hausse des heures de service permettra d’offrir un plus grand nombre d’activités de prévention et de maintenir le niveau d’excellence des interventions des premiers répondants et lors des incendies», indique la mairesse de Saint-Philippe Johanne Beaulac par voie de communiqué.
Un surplus de 65 660$ a été dégagé grâce à une gestion contrôlée des dépenses. Plusieurs investissements ont été effectués, notamment pour le remplacement de radios émetteurs et de lampes portatives, pour l’inspection et la décontamination des habits de combats et pour l’acquisition de nouveaux équipements de désincarcération.
Les pompiers ont visité 1 002 résidences dans le cadre du programme de vérifications des avertisseurs de fumée, 32% plus que l’objectif prévu.
Sept pompiers ont été reconnus pour leur travail, à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon.