Plus de 1 M $ du fédéral pour combler des emplois d’été locaux

le jeudi 28 avril 2022

Un investissement de 1,2 M$ provenant du programme Emplois d’été du gouvernement fédéral sera versé à 60 employeurs de la circonscription de La Prairie qui souhaitent embaucher des étudiants pour combler des postes durant l’été.

Des camps de jour, des services municipaux et sociaux, des commerces alimentaires, des équipes sportives et des membres de l’industrie récréotouristique, notamment, seront soutenus par cette aide financière. Au total, 427 jeunes, âgés entre 15 et 30 ans, pourront se dénicher un emploi près de chez eux, partage le député de La Prairie, Alain Therrien. 

«Après des années d’embûche et d’incertitude, ce financement est bienvenu, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants, souligne-t-il par voie de communiqué. Tous les organismes que j’ai joints ont démontré leur grande satisfaction, peu importe la somme attribuée à chacun d’eux.»

Les étudiants de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu et Saint-Philippe sont invités à postuler en ligne