La somme de 11 170$ a été amassé le 29 novembre en partenariat avec Desjardins dans le cadre de la Journée mondiale dédiée à la générosité : Mardi je donne. Grâce à cet argent, la Fondation Anna-Laberge financera l’achat de matériel médical pour l’hôpital.
Pour l’occasion, les caisses Desjardins de Châteauguay, de l’Ouest de la Montérégie, des Moissons-et-de-Roussillon, des Seigneuries de la frontière, de la Prairie et de Kahnawake ont doublé tous les dons de 20$ et plus, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000$, a indiqué Julie Pinsonneault, coordonnatrice aux communications et événements à la Fondation Anna-Laberge.
Pour la sécurité des usagers
«C’est avec fierté que l’objectif initial de 10 000$ a été dépassé et que la Fondation Anna-Laberge financera l’acquisition de six analyseurs d’oxygène pour les appareils de ventilation respiratoire du service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge», a-t-elle dévoilé.
L’analyseur d’oxygène est un outil d’évaluation qui permet de mesurer la concentration d’oxygène délivrée par l’appareil, et ce, de façon précise et sécuritaire pour l’usager. Annuellement, le service d’inhalothérapie du centre hospitalier reçoit en moyenne 10 700 usagers.
Depuis 37 ans, la Fondation Anna-Laberge soutient financièrement le développement des soins, des services et des programmes de santé dispensés dans les établissements du CISSS de la Montérégie-Ouest, sur le territoire Jardins-Roussillon.