VIDÉO – Plus de 1 000 Candiacois sans électricité en raison d’une énième fuite de gaz

le mercredi 11 août 2021

Un total de 1 489 clients d’Hydro-Québec à Candiac sont privés d’électricité selon le site Info-pannes de la société d’État, en ce 11 août. La police confirme qu’une fuite de gaz est en cause, celle-ci est survenue place Gabriel, vers 10h30. 

À lire aussi: Fuites de gaz à Candiac : la Ville et Énergir assurent qu’il y a de la prévention

Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, indique que cinq résidences ont été évacuées. L’accès au parc Champlain à proximité est également restreint. 

«Nous bloquons présentement le croissant Gabriel», fait-elle également savoir, estimant que les pompiers seront présents durant un bon moment.

Mme Boudreault ajoute qu’à sa connaissance, personne n’a été incommodé par la fuite de gaz. 

Une quinzaine de pompiers sont intervenus sur les lieux, ajoute Claude Brosseur, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, qui dessert Candiac. La situation était rétablie vers 13h30.

Étant donné la chaleur intense, l’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) était sur les lieux «au besoin», autant pour les pompiers que les gens évacués. Néanmoins, grâce à une rotation effectué des effectifs, aucun intervenant n’a été impacté par la température. 

Rappelons que plusieurs événements similaires ont eu lieu récemment. Ainsi, M. Brosseau, sans préciser la cause de la fuite de gaz qui est sous enquête, rappelle aux entrepreneurs et aux particuliers de faire preuve de prudence en cas de travaux, soit en effectuant les vérifications nécessaires avant ceux-ci. Ils doivent faire appel à Info-Excavation afin de localiser les infrastructures souterraines avant de creuser. 

VIDÉO – Fuite de gaz à Candiac

VIDÉO – Nouvelle fuite de gaz à Candiac 

Une autre fuite de gaz survient à Candiac