Plus de 150 finissants de l’école de la Magdeleine célèbrent leur bal au RécréoParc

le lundi 12 juillet 2021

Grâce à la mère d’une finissante de l’école de la Magdeleine à La Prairie, au-delà de 150 élèves de la cohorte ayant terminé leur secondaire en juin ont pu célébrer leur bal au RécréoParc à Sainte-Catherine, le 9 juillet. 

À lire aussi: Une mère organise un bal pour les finissants de l’école de la Magdeleine

Catherine Leblanc, qui a organisé le bal en environ trois semaines, raconte que la soirée s’est très bien passée. 
«Les jeunes ont joué au volleyball, ils avaient un feu de camp sur la plage. Le DJ a été très apprécié et les finissants ont dansé», relate-t-elle. 

Environ six ou sept parents bénévoles, incluant son mari, se sont joints à Mme Leblanc pour assurer le bon fonctionnement de l’événement. Deux gardiens de sécurité étaient également présents.

De plus, la météo incertaine a finalement penché de leur côté.

«On croyait qu’on serait sous la pluie. On avait tout planifié avec un plus grand chapiteau que prévu et des parapluies, mais nous n’avons pas eu à nous en servir», dit-elle soulagée. 

Financement 

Le député de La Prairie Alain Therrien, puis les Villes de Delson et Sainte-Catherine, ont également donné des montants pour soutenir les finissants. 

Grâce à une campagne de financement qu’elle a lancée, Mme Leblanc a réussi à amasser environ 1 350$ pour couvrir des dépenses liées à la logistique, aux décorations et à d’autres éléments pour faire de la soirée un moment mémorable. 

Mission accomplie, affirme la fille de Mme Leblanc, Marielle Pouliot. 

«C’était vraiment le fun!» exprime-t-elle en reconnaissant que de vivre de la normalité, soit une célébration sans masques, a été spécial. 

De plus, elle partage qu’elle gardera un souvenir d’autant plus unique de son bal, puisque c’est sa mère qui lui a permis de le vivre avec ses amis. 

Son moment préféré, dit-elle, est lorsque tout le monde s’est réuni pour danser à la fin de la soirée.