Plus de 2 millions pour une montre Ferrari

le samedi 9 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le célèbre fabricant de montres Richard Mille vient de dévoiler une montre unique en collaboration avec Ferrari.  Baptisée RM UP-01, il s’agit de la montre mécanique la plus mince du monde.

Moins de 2 mm d’épaisseur

La RM UP-01 ne mesure que 1,75 mm d’épaisseur, du cadran au fond du boîtier, devançant de 0,05 mm l’Octo Finissimo Ultra de Bulgari en tant que montre la plus mince du monde. La platine et les ponts de la RM UP-01 sont fabriqués en titane de grade 5 qui contient également 6 % d’aluminium et 4 % de vanadium. De plus, le mouvement ne fait que 1,18 mm d’épaisseur, ce qui constitue également un nouveau record.

Plus de 6 000 heures de développement

Richard Mille affirme que le développement de la RM UP-01 a nécessité plus de 6 000 heures de travail. Dans le cadre de ce développement, les ingénieurs ont créé un balancier en titane ainsi qu’un échappement unique et un rouleau de sécurité pour transférer l’énergie au balancier, ce qui garantit que le boîtier peut supporter le montage, le démontage et l’exposition aux chocs ou aux fortes vibrations.

45 heures d’autonomie

La montre a une réserve de marche de 45 heures et, bien qu’elle puisse paraître très délicate su, elle capable de supporter des accélérations de plus de 5 000 G. Elle offre également une résistance à l’eau de 10 mètres. La RM UP-01 Ferrari sera fabriquée à 150 exemplaires seulement et, comme vous vous en doutez, elle est très chère. Ou plutôt très chère, puisque chaque exemplaire est vendu 1,888 million de dollars ou près de 2,5 millions en dollars canadien.

 

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte Plus de 2 millions pour une montre Ferrari provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile