Plus de 350 raccompagnements pour Nez rouge

le lundi 4 janvier 2016

Les bénévoles d’Opération Nez rouge Candiac – La Prairie ont effectué 355 raccompagnements durant les huit jours où le service était offert.

La journée la plus achalandée a été celle du 18 décembre, alors que le point de service à Candiac du Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a répondu à 73 demandes. C’est cet organisme qui a pris la relève de la Maison des jeunes (MDJ) de Châteauguay qui assurait le service pour la région.

En raison de ce changement, il est difficile de comparer les données de l’année qui vient de s’achever avec celles de 2014, puisque le nombre de municipalités desservies n’est plus le même. D’une quinzaine de villes couvertes auparavant par Châteauguay, ce sont sept municipalités (Delson, Candiac, Saint-Constant, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Catherine et La Prairie) qui l’ont été par le CBRS. En 2014, la MDJ avait effectué 820 raccompagnements.

Heureuse

La responsable d’Opération Nez rouge Candiac – La Prairie et coordonnatrice du point de service à Candiac du CBRS, Martine Robidoux, trace un bilan des plus positifs.

«La participation des bénévoles était super le fun. Ils ont trouvé que notre centrale était bien organisée pour une première année de fonctionnement. C’était au-delà de mes espérances», a-t-elle déclaré.

La principale intéressée se félicite que des bénévoles réguliers du CBRS aient décidé de s’investir dans Nez rouge.

«Ces derniers ont travaillé, entre autres, à la formation des équipes qui étaient sur la route», poursuit-elle.

Elle ajoute que son organisation n’a pas été prise au dépourvu lors de la soirée du 18 décembre.

Localement, 275 bénévoles, dont 44 en centrale, ont consacré leur temps à Nez rouge.

Nombre de raccompagnements Candiac – La Prairie

27 novembre : 16

4 décembre : 32

5 décembre : 33

11 décembre : 57

12 décembre : 56

18 décembre : 73

19 décembre : 57

26 décembre : 31