Plus de 400 nageurs seront au Complexe aquatique de Saint-Constant, les 18 et 19 janvier, afin de prendre part à une compétition provinciale réunissant 10 clubs de natation à travers le Québec.
Il s’agit de la plus grande compétition de natation au Complexe aquatique depuis son inauguration en 2022. Les nageurs âgés de 10 ans et plus auront l’occasion de compléter leur meilleur chrono afin d’atteindre les standards provinciaux. S’ils réussissent, ils pourront participer à la Coupe junior et senior du Québec en février.
«Nous organisons cette compétition de concert avec l’Équipe de natation élite de Longueuil, puisqu’ils ne peuvent pas la tenir dans la piscine du Collège Édouard-Montpetit en raison des rénovations, explique Jocelyn Boileau, gérant du Club Aquatique Roussillon qui s’entraîne à Saint-Constant. Notre club sera représenté par 32 nageurs.»
Toute personne intéressée est invitée à se rendre au 63, rue Leriger dès 7h30 pour assister à la séance matinale, le samedi 18 janvier. Par la suite, le bloc de l’après-midi se déroulera de 14h30 à 20h. Le lendemain, les compétitions auront lieu seulement de 7h30 à midi. L’accès à l’événement est gratuit.
«C’est une bonne occasion pour prouver qu’on peut tenir une compétition provinciale de cette envergure, ajoute M. Boileau. Avec plus de 400 nageurs au complexe, il va y avoir de l’action dans le bassin.»
Le Complexe aquatique de Saint-Constant veut recevoir davantage de compétitions de natation à l’avenir. (Photo gracieuseté)
Des nageurs sur la ligne de départ lors d’une compétition antérieure au Complexe aquatique de Saint-Constant. (Photo gracieuseté)