Plus de 5 kg de cannabis saisis à Saint-Constant

le lundi 9 décembre 2024

La Régie intermunicipale de police Roussillon a annoncé avoir mené une perquisition en matière de stupéfiants dans le secteur de Saint-Constant, lors de laquelle le corps policier a saisi entre autres 5 kg de cannabis et diverses drogues, le 20 novembre.

Deux suspects arrêtés lors de la perquisition ont été interrogés, libérés et pourraient se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître.

Ces arrestations ont été réalisées par l’équipe d’intervention multidisciplinaire (EIM) de la Régie qui a débuté une enquête concernant du trafic de stupéfiants en mars 2024. L’enquête a permis aux policiers de constater que du trafic de stupéfiants se faisait par l’envoi de colis à travers le Canada.

Lors d’une opération le 3 décembre, les policiers ont procédé, assistés d’un policier maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), à trois perquisitions dans des résidences de Saint-Rémi et Saint-Michel. Ces perquisitions ont permis de retirer du marché illégal plus de 201 000 comprimés.

Ils ont également procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, résident de Saint-Rémi, qui pourrait faire face à plusieurs accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. L’enquête se poursuit toujours.

L’opération a permis de saisir, entre autres, plus de 60 g de substance blanche s’apparentant à de la cocaïne, plus de 201 000 comprimés de diverses drogues, plus de 260 g de roches cristallisées, environ 15 g de cannabis, environ 18 g de psilocybine (champignon magique) et plus de 1600 $ en billets canadiens.