Plusieurs certifications pour les jardins collectifs du Complexe le partage

le jeudi 17 octobre 2019

Le programme de jardins collectifs Mon jardin Espace pour la vie mis sur pied par le Complexe le partage va bon train: il s’est vu attribuer des certifications au cours des derniers jours.

Créé en 2013, le programme vise à encourager les citoyens à verdir leur milieu.

Le jardin collectif situé à Saint-Constant, qui en était à sa seconde saison cet été, a obtenu une certification de jardin nourricier pour sa contribution à la biodiversité du Québec. Une variété de plantes qui nourrissent à la fois les usagers, les jardiniers bénévoles et la faune y sont cultivées.

Pour sa part, le jardin collectif situé à Candiac, qui a vu le jour ce printemps, a mérité, en plus de la certification de jardinier nourricier, celle d’Oasis pour les monarques, notamment en raison des asclépiades qui y ont été plantées avec l’aide des Travaux publics de la Ville. Les asclépiades sont des plantes vivaces essentielles à la survie des monarques.

«C’est avec fierté que nous recevons ces certifications qui ont été obtenues grâce au travail acharné de nos nombreux bénévoles chevronnés, a souligné le directeur général par intérim Frédéric Côté. Nous vous invitons tous à venir visiter nos jardins collectifs, vous y trouverez une soixantaine de variétés dont les récoltes ont été en partie remises à l’aide alimentaire du Complexe le partage. »