Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) à tenu quelques opérations au cours des dernières semaines dans le but de débusquer des hommes qui sollicitent les faveurs sexuelles de mineurs. L’intervention du SPAL a menée à l’arrestation de 3 individus ayant sollicité les services sexuelles de mineurs et devront comparaître aux cours des prochaines semaines. Notons qu’ils sont passibles d’une peine minimale d’emprisonnement de 6 mois.
Depuis l’implantation du projet MOBILIS en 2008, le SPAL a non seulement su démontrer sa ferme intention de lutter contre les proxénètes qui exploitent des jeunes filles, mais aussi de soutenir les jeunes mineurs afin de les éloigner et les protéger de ce secteur d’activités criminelles et hautement dangereux pour leur sécurité.
Rappelons qu’en 2014, la Cour suprême dans l’arrêt Bedford est venue redéfinir les paramètres d’interventions policières en matière de prostitution au Canada, en interdisant désormais toute accusation contre les hommes et les femmes qui offrent leurs services sexuels.
Le SPAL a une fois de plus su s’adapter afin d’investir davantage d’efforts à la protection des victimes. Les policiers du SPAL tiennent à remercier l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) qui a participé à ces opérations.
Le SPAL s’engage à lutter contre toute forme d’exploitation sexuelle et invite la population à rapporter de façon anonyme toute activité en lien avec cette criminalité en composant le: 450 646-8500 ou bien le 911.
(Source: Service de police de l’agglomération de Longueuil)