Un citoyen a questionné les élus de Sainte-Catherine à la séance du conseil municipal le 13 juin au sujet des lumières du terrain de soccer et de football du Collège Charles-Lemoyne, qui selon lui «éclairent le quartier au complet, jusqu’au boulevard Saint-Laurent».
Le problème persiste, a-t-il fait savoir, après avoir entrepris plusieurs démarches auprès de la Ville.
La mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, a indiqué que «des actions ont été prises par la Ville dans le passé afin de épondre aux commentaires reçus relativement à la pollution lumineuse».
Comme il a été porté à l’attention de la Municipalité «qu’il y a encore des désagréments», l’équipe au service des loisirs devrait rencontrer une nouvelle entreprise afin de voir si celle-ci, qui n’a pas été nommée en séance du conseil, peut trouver des solutions n’ayant pas déjà été explorées afin de respecter la èglementation municipale, a fait savoir Mme Bates aux citoyens.
èglement
Le èglement sur les nuisances publiques à Sainte-Catherine inclut des dispositions relatives à la lumière.
Il y est stipulé qu’un éclairage «installé de façon telle que le faisceau lumineux soit projeté ou dirigé ou se éfléchisse de manière à troubler la circulation, la tranquillité publique, le confort ou la jouissance paisible de la propriété dans le voisinage» constitue une nuisance et est prohibé.