Porsche préparerait un Cayenne électrique pour 2026

le mardi 21 février 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Un à un, les modèles de la famille Porsche passent à l’électrique. Après que Porsche ait officialisé le passage à l’électrique de la Boxster et du Macan, il semblerait selon la rumeur que ce sera au tour du Cayenne en 2026.

La même plateforme que le Macan

Selon des informations recueillies par le site britannique Autocar, le Cayenne sera basé sur la même architecture que le Macan EV. D’après le rapport, le nouveau véhicule électrique arrivera en 2026 et utilisera la même plateforme Premium Electric (PPE) que le Macan EV. Si ce calendrier est exact, le Cayenne EV, qui n’a pas encore été nommé, arrivera deux ans après le Macan électrique et un an avant le nouveau modèle sept places de Porsche, dont le nom de code interne est K1.

Recharge de 800 volts

Avec l’architecture PPE, le Cayenne électrique devrait bénéficier d’une technologie avancée de vectorisation du couple et de quatre roues directrices. Si l’on se fie à la Taycan, le Cayenne EV se conduira comme aucun autre véhicule de sa catégorie.
La plateforme permet également d’utiliser une technologie de charge de 800 volts qui permettra des vitesses de charge de 270 kW et plus, tandis qu’une batterie de 100 kWh devrait offrir une autonomie de plus de 500 km. Un moteur à excitation permanente sur chaque essieu est censé offrir un meilleur rendement et une meilleure densité de puissance que ceux utilisés sur la Taycan actuelle. On peut également s’attendre à une puissance totale encore plus élevée.

Porsche a confirmé que le Macan électrique produira plus de 600 chevaux, et il va de soi qu’un Cayenne électrique surpasserait cette marque. On vous tiendra au courant des développements.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Porsche préparerait un Cayenne électrique pour 2026 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile