Poursuite à Sainte-Catherine: des accusations de conduite en état d’ébriété pourrait être déposées

le mardi 27 juin 2017

Des accusations de conduite en état d’ébriété pourraient être déposées contre le chauffeur de 28 ans à l’origine d’un accident survenu dans la nuit du 25 juin, vers 2h30, sur le boulevard Saint-Laurent à Sainte-Catherine.

«Nous enquêtons sur un cas de capacités affaiblies. L’enquête est toujours en cours et d’autres accusations pourraient se rajouter dont celle de conduite dangereuse», a déclaré au Reflet Michel Lebel, porte-parole à la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Le nom et le lieu de résidence du conducteur demeurent pour le moment confidentiels, a déclaré le policier. La victime a été blessée sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie.

Puisqu’il y a eu accident impliquant la police, c’est le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a pris le relais. Concrètement, deux enquêtes ont lieu: celle du BEI qui devra déterminer ce qui s’est passé et celle de la Régie concernant les événements d’avant la poursuite.

Selon Le Journal de Montréal, le suspect a roulé à une vitesse de 120 à 130 km/h sur une distance de 1 km. L’agent Lebel n’a pas voulu commenter cette information.

 

Réaction de la Ville

Plusieurs lecteurs sur la page Facebook du Reflet ont déploré la vitesse excessive sur le boulevard Saint-Laurent.  

La Ville de Sainte-Catherine a indiqué que des mesures ont déjà été prises pour éviter les excès de vitesse sur ce tronçon.

«Puisque c’est une artère principale de la Ville, on a demandé aux policiers de faire de la surveillance accrue, ce qui se fait déjà. Des mesures ont été prises. Des stops ont été ajoutés par le passé, il y a eu rétrécissement de la largeur des voies et il y a un terre-plein entre le boulevard des Écluses et la rue Brébeuf», a rappelé Marina Badani, agente communication et multimédia à la Ville de Sainte-Catherine.

«Cependant, on ne peut pas faire grand-chose contre les chauffards de ce genre, sauf de demander aux policiers d’être plus présents», ajoute-t-elle.

Elle mentionne d’ailleurs que les agents se trouvaient dans le secteur du boulevard Saint-Laurent le soir de la collision. Le chauffard conduisait sans respect de la sécurité routière, d’où leur intervention immédiate.

«La vitesse est un problème qu’on prend très au sérieux et il ne faut pas hésiter à nous appeler. En dix ans, nous avons reçu six plaintes officielles à ce propos», mentionne-t-elle.

Quant aux résidents qui voudraient voir apparaître des dos d’âne, cette option est écartée du fait que le boulevard Saint-Laurent est une artère principale.  

 

À LIRE AUSSI :

Un jeune conducteur blessé dans une poursuite policière à Sainte-Catherine

Poursuite à Sainte-Catherine : le Bureau des enquêtes indépendantes retrace le fil des événements