Precimold à Candiac déménage à Montréal

le vendredi 21 décembre 2018

Établie à Candiac depuis sa fondation en 1996, l’usine Precimold déménage ses opérations à Baie-D’Urfé dans l’ouest de l’île de Montréal après avoir acquis une entreprise semblable à cet endroit.
«L’usine de Kamek est plus grosse que celle d’ici et déjà adaptée à la poursuite de nos opérations. À Candiac, il aurait fallu procéder à des rénovations», explique Pierre Cameron, en charge du développement des affaires.
«La fusion des deux compagnies constitue une excellente nouvelle, car elle nous permettra de poursuivre notre expansion, puisque notre entreprise est en croissance. On garde tous les employés et il y aura même des embauches», ajoute-t-il.
Transfert des employés
Seulement une dizaine des 70 employés de l’usine de moulage d’injection plastique de précision à Candiac auraient annoncé leur intention de démissionner, refusant d’aller travailler à Baie-D’Urfé. Le déménagement devrait se faire en mars ou avril.
La nouvelle compagnie s’appellera Precimold-Kamek afin de respecter les deux entités «semblables mais qui n’oeuvrent pas dans le même marché», précise M. Cameron.
Autant la fusion que la vente de la bâtisse de la compagnie Precimold à Candiac se sont conclues cette semaine. L’usine Thermofin, qui est voisine, a acquis le bâtiment pour prendre de l’expansion.